GodSoccer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Cas "Moureux"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Jeu 29 Mai - 12:36

Voilà je créé ce topic afin de pouvoir discuter sur mon cas et donc échanger vos idées sur la meilleure façon de commencer. Si selon vous je ne dois pas faire étalage de ma vie "godsoccer" ici pour éviter que les autres joueurs du championnat aient trop d'infos sur ma pauvre équipe n'hésitez pas effacer mon topic Smile

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Jeu 29 Mai - 12:38

voici le mail que j'ai envoyé à paolinho :

bonjour, je suis ravi que tu puisses me venir en aide, il est vrai que je ne me connecte pas tous les jours, mais presque.
En ce qui concerne le jeu, j'ai beau être en Ligue 1 c'est uniquement par chance, car un jour j'ai acheté 5 vieux joueurs afin d'avoir une meilleure équipes que les bot qui m'entouraient, et depuis j'ai fait que progresser mais je sent que cela ne va pas suffire par le championnat.
Par exemple :
- je suis en entrainement général
- je n'ai aucun employés
- je ne comprends pas pkoi des fois je perds des joueurs, on dirait qu'ils négocient tout seuls leur contrat avec les autres teams.
- j'ai : "Actuellement disponible: 1 669 201 € " et je voudrais les utiliser correctement
- jusqu'à hier je vendais des billet de stade à 1€ je les ai passé à 10€
- j'ai un stade de 5 000 places
- je ne fais pas de pubs, pas de merchandising
- et je ne fais jamais de matches amicaux

En gros tu as bien compris que j'avais juste acheté 5 vieux joueurs (pour que cela ne me coute pas trop cher) et que j'avais fait une équipe type qui est restée comme ça sans bouger...

En gros on a du boulot, mais je voudrais savoir quel est selon toi la 1ere des meilleures choses à faire ? auparavant je ne m'en occupais pas mais dorénavant je vais m'y mettre, mais je ne voudrais pas griller mes cartouches en allant dans tous les sens...

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  Tyler Jeu 29 Mai - 13:22

J'aurais tout plein de conseils à donner mais je vais laisser ton tuteur travailler. Par contre j'ai une question, tu joues à d'autres jeux de management ?
Tyler
Tyler
Sélectionneur [-20]
Sélectionneur [-20]

Nombre de messages : 67
Age : 37
Equipe : FC Lorient
Division : Ligue 1.1
Age : 20 ans
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Jeu 29 Mai - 13:59

oui effectivement, je joue à Hattrick, ou je passe un max de temps, mais aussi à CyManager (un jeu de management de vélo) et Rugby Mania (comme son nom l'indique c'est du rugby)
donc je connais un peu la base, le fonctionnement, mais je voies par exemple qu'il y a pas mal de différence et de similitudes entre hattrick et godsoccer, mais je ne voudrais pas faire d'imper, sachant que mon but cette saison, serait de me maintenir, enfin si la tâche n'est pas trop ardue, d'ailleurs je souhaiterais acheter des joueurs, mais bon avec mon argent de poche je ne vais pas pouvoir acheter grand chose Sad

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  Tyler Jeu 29 Mai - 14:42

Détrompe-toi, avec 1 million 6 tu peux tout faire.
Tyler
Tyler
Sélectionneur [-20]
Sélectionneur [-20]

Nombre de messages : 67
Age : 37
Equipe : FC Lorient
Division : Ligue 1.1
Age : 20 ans
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  greg Jeu 29 Mai - 18:57

lol oui 1 million 6, tu dois etre le seul francais dans ce cas^^
d'apres moi...
greg
greg
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 62
Equipe : TFC
Division : ligue 1
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  paolinho Jeu 29 Mai - 20:25

voila je lui est envoyé une premiere reponse a ses questions en lui disant de prendre des employés et de restructurer (merchandising...)
on verra ce que ça donne

paolinho
Léger
Léger

Nombre de messages : 83
Age : 49
Equipe : ES Artois
Division : ligue 2.1
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  pti-boy Ven 30 Mai - 0:43

pfiou 1,6k alors là y as moyen de faire de belle chose Smile

pti-boy
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 72
Equipe : darts team
Division : 4.2
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  Tyler Ven 30 Mai - 11:17

J'avais commencé exactement comme toi Moureux, en L1 avec rien de commencé, ni le staff ni les joueurs et 1,2 millions en poche. Je m'en suis pas trop mal sorti en terminant 2e puis 3e en L1 et avec une finale de coupe (merci romantic qui m'a bien aidé au départ). Et encore je pense avoir commis quelques erreurs de gestion, donc toi avec 1,6 millions je me répète : tu peux tout faire. Smile
Tyler
Tyler
Sélectionneur [-20]
Sélectionneur [-20]

Nombre de messages : 67
Age : 37
Equipe : FC Lorient
Division : Ligue 1.1
Age : 20 ans
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Ven 30 Mai - 15:25

ok c'est juste que j'ai l'impression que les joueurs sont assez cher mais je vais voir ça Wink

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Ven 30 Mai - 15:40

bon je vous donne de mes nouvelles, je viens d'acheter un entraineur et un préparateur physique (expert) mon ancien entraineur (apprenti) est devenu entraineur auxiliaire (dois-je le virer ?) j'ai pris un observateur (expert) car je voudrais faire de la formation, j'ai mis mes billet à 15€ (au lieu de 1€) j'ai fait pour 25 000€ de merchandising, par contre je voudrais acheter des joueurs et je ne voies pas trop comment m'y prendre, dans le sens ou je voudrais acheter des bons joueurs pas trop cher ^^ si je pouvais connaitre le prix des joueurs selon leur stat, pour éviter de me faire avoir Wink

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Ven 30 Mai - 15:41

ah ! au fait, j'ai 1 800 000 je m'étais trompé de 200 000€

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Ven 30 Mai - 16:07

j'ai agrandi mon stade de 2000 places et j'ai essayé d'acheter des joueurs, par contre c'est quoi la caractéristique pour les milieux de terrains ?

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  paolinho Ven 30 Mai - 20:17

milieu de terrain :créativite, passe puis dribble

paolinho
Léger
Léger

Nombre de messages : 83
Age : 49
Equipe : ES Artois
Division : ligue 2.1
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  paolinho Ven 30 Mai - 20:18

sinon voila ce qui est ecrit dans le guide du forum:


- pour les gardiens, est-ce que la vitesse, la passe, le contrôle compte? ca pourrait se comprendre si on se fie au réel... ensuite il faudrait trouver la part que corrspond au goal. Dans la réalité la compétence technique balle au pied fait svt la différence entre les gardiens... les contrôles et les dégagements (mains, pieds..) notamment, est-ce le cas dans GS? idem pour la vitesse pour les sorties. Il faudra approfondir
- pour les défenseurs, une carac semble sortir du lot : le marquage... ensuite la compétence Tacle semble également logique, pas trop de soucis à ce niveau. A voir ensuite pour les secondaires, mais il y a plus prioritaire je pense.
- pour les latéraux, je pense que c'est à peu près l'équivalent des défenseurs centraux, à des degrés moindres avec plus d'importance portée vers la résistance (enchainer les courses), la vitesse (pour éliminer) et la passe (centre) pour les latéraux offensif.
- pour les milieux, il faudrait distinguer les défensifs des offensifs. Pour les premiers cités, la résistance et la passe semblent essentiels en toute logique (puis la créativité). Concernant les offensif, j'imagine que la créativité et la passe seraient + importants que la résistance, et le dribble serait également un bon plus.
- pour les ailiers, la compétence de passe semble venir d'elle même, tout comme le dribble et la vitesse. Viendrait ensuite le démarquage et la résistance... sans doute l'un des postes les plus complets qui nécessite beaucoup de compétences....
- pour les attaquants, la capacité de Tir est, sans équivoque, l'élément clé, viendrait surement ensuite le démarquage et la vitesse. En secondaires intéressantes, nous aurions le dribble et la passe...

paolinho
Léger
Léger

Nombre de messages : 83
Age : 49
Equipe : ES Artois
Division : ligue 2.1
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Sam 31 Mai - 1:36

merci pour toutes ces infos

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Sam 31 Mai - 14:09

bon, j'ai une question, j'ai cru comprendre que je pouvais faire de la formation, donc j'ai acheté un observateur, mais il me sert à quoi ? et des jeunes joueurs je les trouve où ? sachant que tous ceux que je voies je ne peux pas les acheter, il n'y a pas un truc qui te proposerais des jeunes, une fois / semaine ou un truc du style ?
et là j'ai acheté un joueur, mais déjà un mec essaie de me le piquer :'( ya pas un truc à faire contre ?
et on ne peut pas acheter un joueur et l'avoir de suite, je dis ça car je commence à manquer de joueurs et pour mon match de ce soir ça risque d'être un peu chaud Sad

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  greg Sam 31 Mai - 14:33

je vais te le laisser ton joueur^^,
j'ai juste reagi a TA tentive de debauchage d'un de MES joueurs... dis donc^^ on va pas se laisser faire!!
Wink
l'observateur te proposera un joueur tous les lundi!!
et oui, c'est dur de debaucher des jeunes.
donc pour la formation, je te conseille des 20-24 ans BON potentiel, au moins double suffisant dans deux carac utiles a leur poste (si t'arrive a avoir des doubles acceptables ou plus n'hesite pas), et tu les entraines a donf. attention avec eux tu pourras pas les faire jouer)
voila je dis ca juste parce que je passai par la
et puis moi ce que j'en dis, hein...^^
je veux pas marcher sur les plates bandes de paolinhio, alors j'arrete la.
a plus
greg
greg
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 62
Equipe : TFC
Division : ligue 1
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  pti-boy Sam 31 Mai - 15:04

non tu as raison ,greg , tout les avis sont bienvenu

par contre moi j'aborde la formation d'un autre point de vue
j'ai deux observateurs et dès qu'ils trouve un crak ,pas moins , j'embauche un entraineur expert et j'entraine ce jeune à fond ,aucune formation dans mon équipe senior

pti-boy
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 72
Equipe : darts team
Division : 4.2
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  pti-boy Sam 31 Mai - 15:08

M0uR3uX a écrit:bon, j'ai une question là j'ai acheté un joueur, mais déjà un mec essaie de me le piquer :'( ya pas un truc à faire contre ?
Sad

il faut que tu contre la proposition d'achat par une nouvelle offre de contrat que tu fait à ton joueur

pti-boy
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 72
Equipe : darts team
Division : 4.2
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  greg Sam 31 Mai - 15:17

pti-boy a écrit:par contre moi j'aborde la formation d'un autre point de vue
j'ai deux observateurs et dès qu'ils trouve un crak ,pas moins , j'embauche un entraineur expert et j'entraine ce jeune à fond ,aucune formation dans mon équipe senior

oui c'est une bonne facon de faire Wink, car quitte a ce qu'ils ne jouent pas c'est peut etre mieux des tres jeunes joueurs a tres bon potentiel...
mais ils ne seront pas utilisable pendant une saison voire plusieurs saisons... par contre apres ca peut rapporter gros sportivement et/ou economiquement...

et puis je precise, c'est de la formation pour un joueur qui veut monter "assez rapidement" une equipe pas pour des joueurs qui ont deja une equipe potable.... Wink
a plus les gars!!


et MOUREUX, t'inquiete pas ton joueur meme si il accepte la proposition je ne le prendrais pas, sauf si tu insiste^^
a plus!!
greg
greg
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 62
Equipe : TFC
Division : ligue 1
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  pti-boy Sam 31 Mai - 15:25

tout à fait d'accord avec toi
je pense juste qu'il y as differente façon de former ,suivant les objectifs et moyens qu'on as

pti-boy
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 72
Equipe : darts team
Division : 4.2
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  Tyler Sam 31 Mai - 15:35

Je suis en train de fonctionner comme pti-boy, je réaffecte mes entraineurs experts à mes tout jeunes joueurs, les anciens que je formais ayant connu des baisses de talent.
Tyler
Tyler
Sélectionneur [-20]
Sélectionneur [-20]

Nombre de messages : 67
Age : 37
Equipe : FC Lorient
Division : Ligue 1.1
Age : 20 ans
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  M0uR3uX Sam 31 Mai - 16:02

greg a écrit:
et MOUREUX, t'inquiete pas ton joueur meme si il accepte la proposition je ne le prendrais pas, sauf si tu insiste^^
a plus!!
pas de problème, tu as tout à fait raison, je n'avais pas vu que j'avais essayé de te débaucher un de tes joueurs, qui a du refuser d'ailleurs ^^
pour la formation je vais suivre les conseils de paolinho, je ne n'aurais certes pas une équipe performante à court terme, mais a moyen/long terme cela peu être sympa Smile sinon tyler j'ai surenchérir sur tous les joueurs que tu as mis ne vente Wink et c'est vrai que je préfèrerais garder le joueur que tu as essayé de débaucher :p

M0uR3uX
Exécrable
Exécrable

Nombre de messages : 33
Equipe : fc lunel
Division : ligue 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  Tyler Sam 31 Mai - 16:08

Ils ne sont pas bien talentueux les joueurs que je vends. Sad
Tyler
Tyler
Sélectionneur [-20]
Sélectionneur [-20]

Nombre de messages : 67
Age : 37
Equipe : FC Lorient
Division : Ligue 1.1
Age : 20 ans
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas "Moureux" Empty Re: Le Cas "Moureux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser