GodSoccer France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le guide par Greg

2 participants

Aller en bas

Le guide par Greg Empty Le guide par Greg

Message  paolinho Ven 15 Mai - 15:55

Ce guide a été crée par greg et les reflexions d'autres managers avec un pensée pour Ciscouf qui a lancé ce forum

Salut !
j'ai fait un petit guide. que j'ai appellé "le petit guide" . Very Happy
en fait sous word la mise en page est un peu meilleure.
je vous invite a le lire et a me dire les fautes et détails, paragraphes que vous voulez modifier, arranger ou ajouter.
une fois "finalisé" on le publiera sur le forum de god soccer et sur ce forum.
j'avais un peu la flemme de rentrer plus dans les détails....
bonne lecture (soyez critiques !)


GOD SOCCER
est un jeu difficile à saisir mais dès qu'on commence a comprendre (assez vite en fait) on s'amuse à faire progresser son équipe.
La grosse différence entre ce jeu et les autres « hattrick-like » est que l'on peut voir les carac des joueurs du monde entier. Le revers de la médaille c'est que le « monde entier » voit les carac de tes joueurs. De plus la part de hasard est très faible et vous pouvez contrôler l'attitude de chaque joueur ainsi que leur positionnement lors de chaque match,. Il est aussi possible de définir d'éventuels changements de tactiques, de joueurs, d'attitudes (individuelle ou d'équipe), etc. durant le match : la tactique est donc de mise...

Ce guide s'inspire aussi du travail de
a) 620.459.0: Newbie guide created by E_cartman
b) 620.567.0: Newbie guide created by Sandro

Voici grossièrement ce que l'on peut faire pour commencer à monter une équipe :

Ceci est un petit résumé loin d'être exhaustif pour les gros flemmards qui ne voudraient pas lire la suite. En effets les détails viennent après...


1. Bon c'est classique et parfois chiant : lisez les règles, elles sont claires et expliquent beaucoup de points du jeu. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum France. Ne craingnez rien, on répond a tout. On a un sujet dédié : « aide et conseils » Wink

2. Analysez bien vos joueurs et déterminez vos manques : en gros, pour l'équipe A utilisez (pour commencer) que des joueurs double suffisant (ou plus) en carac principale avec au moins du régulier dans une carac secondaire. Vous avez quinze jours pendant lesquels personne ne pourra vous prendre des joueurs mais n'attendez pas le dernier moment pour renégocier le contrat de vos meilleurs joueurs avec une clause supérieure a 100000 euros.

3. Pour avoir de bons joueurs à court terme (de moins de une à trois saisons), débauchez ou achètez des joueurs jeunes à 50000 max (1 ou 2) avec un potentiel bon et une double carac principale acceptable que vous entrainerez tous les jours avec 1 entraineur expert par joueur entrainé (l'entraineur principal compris). Entrainez ces joueurs dans leurs carac les plus intéressantes jusqu'à ce que leur potentiel devienne limité. Ça vous fera de bons joueurs.
Vous ne pourrez pas les faire beaucoup jouer. Car des joueurs entrainé a fond tous les jours ne récupèrent pas d'énergie Notez bien que des joueurs fatigués qui jouent perdent en moral. (du coup, des joueurs plein d'énergie qui ne jouent pas perdent en moral aussi).
Pour le long terme prenez un observateur expert et attendez gentiment qu'il vous sorte une perle (genre crack de, au plus, de 16-17 ans) que vous entrainerez à fond durant 6 saisons au moins. A noter chose que j'ai déjà fait c'est de debaucher dans les grosses equipes qui sont devenus des bots, il suffit de regarder si le manager ne s'est pas connecté depuis longtemps et en faisant une bonne offre de salaire les joueurs viennent.

4. évidemment si vous voulez de bons joueurs pour vos matchs de ligue, je vous conseille d'acheter 2 joueurs expérimentés (au moins débutant...,lol), double acceptable avec du suffisant ou régulier dans plusieurs secondaires utiles a son poste et au moins normal en résistance. on en trouve encore plein a 50000.
Pour réussir vos achats il est nécessaire d'engager un directeur sportif. Je vous conseille un expert, c'est cher, mais c'est le prix pour réussir de bonnes négociations.
Je conseillerai de mettre comme nouvelle clause pour ce type de joueur quelque chose comme 250000 euros et comme salaire 2500 euros / semaine. c'est un peu beaucoup pour leur niveau mais
personne ne tentera de vous les reprendre.

5. On a parlé de dépense mais rien pour faire rentrer des sous. (c'est un peu le nerf de la guerre d'ailleurs). On peut gagner des sous de plusieurs manières. La plus importante : les revenus des matchs : les matchs amicaux et de coupe (partage de la recette), les matchs de ligue a domicile (tout pour vous). A toi de fixer le prix des tickets, commence à 12/15 euros. (note : L'affluence au stade dépend de l'humeur des supporters, de l'équipe que vous affrontez, de votre nombre de supporters et du prix d'entrée).
Une autre source de revenu importante est le merchandising : investissez 15000/semaine quand vous n'avez fait aucun match officiel (pas amicaux) à domicile cette semaine et 25/30 000 si vous avez fait un match officiel. (note : au max vous recevrez 4 fois la somme investie). Au bout de quelques temps vous saurez combien investir.
Les sponsors donnent peu, mais c'est toujours bon a prendre.
Les revenus télé sont anecdotiques (à moins de développer un réseau de joueurs qui s'engagent chacun a regarder les matchs des autres...) mais peuvent aider au début, n'hésitez pas a signaler votre match sur le forum. Qui sait, peu être les autres feront un clic... Smile mais n'oubliez pas de cliquer sur leurs matchs en retour sinon par simple principe ils ne le feront plus...
Bien sur, plus votre stade pourra accueillir de spectateurs plus vous gagnerez d'argent, surtout si ils sont euphoriques alors agrandissez le dès que possible. C'est pas vraiment très cher et ça peut rapporter gros. Je fais confiance à vos talents de gestionnaires.
Dans ce jeu il n'y a pas de limite de banqueroute ou faillite du club : vous pouvez passer en dessous de zero mais a partir de la vous ne pourrez plus dépenser le moindre sous en plus. Vous gardez vos employé et joueurs mais ne pouvez pas en employer d'autre. Ca m'est arrivé, c'est pas toujours facile de remonter la pente... mais c'est possible Smile

6. Enfin pour cette partie : entrainez des joueurs dès que vous pouvez payer les entraineurs nécessaires en plus des salaires des joueurs entrainés. (note : les jeunes n'ont pas de salaire)
C'est très rentable a long terme.

paolinho
Léger
Léger

Nombre de messages : 83
Age : 49
Equipe : ES Artois
Division : ligue 2.1
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide par Greg Empty Re: Le guide par Greg

Message  paolinho Ven 15 Mai - 16:19

Recuperation de la forme

Pour la récupération de la forme , voila les réflexions de Romantic
1° Récupération de la forme!
J'ai complétement oublier de rectifier, j'ai déterminé plus précisément je pense la récup par rapport à l'entrainement!!
Très haut = 0 = 0%
Haut = 0,04 = 20%
Normal = 0,08 = 40%
Bas = 0,12 = 60%
Très bas = 0,16 = 80%
Pas d'entrainement = 0,2 = 100%

D'ailleurs ces chiffres seraient les mêmes pour l'entrainement en %!
Très haut = 100%
Haut = 80%
Normal = 60%
Bas = 40%
Très bas = 20%
Pour un entraineur expert, je ne connais absolument pas pour les autres!
2° Tu parles du potentiel qui dure 3 saisons maximum, mais c'est sur 11 semaines et pas 10!
Et ton nombre de jours est suspect, parce qu'il y a 77 jours dans une saison :p

Tiens pendant que je suis en train de chercher un entraineur, un conseil peut-être rajouté, c'est de faire attention au salaire du coach.
J'essaie toujours de prendre des gars à moins de 10 000 euros, et surtout ne jamais engager un coach de plus de 10 500 euros.
Ca peut paraitre radin Very Happy mais tu peux aller de 9 500 environ à 11 500 soit 22 000 euros sur la saison, c'est pas énorme mais quand tu commences à avoir une dizaine d'entraineur (18 perso), je vous laisse calculer!!!!
Je préfère perdre un jour au niveau de l'entrainement et avoir un gars moins cher!!

paolinho
Léger
Léger

Nombre de messages : 83
Age : 49
Equipe : ES Artois
Division : ligue 2.1
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide par Greg Empty Re: Le guide par Greg

Message  paolinho Ven 15 Mai - 16:22

Spécialité par poste

Gardien: A par arrêt, on ne pense pas qu'il y est une autre habileté nécessaire, mais vu que le multi est le centre de ce jeu...
Par contre l'entrainement gardien est le plus long du jeu en primaire, difficile d'imaginer d'autres habiletés.

Défenseurs: Marquage et Tacle évident! Tout dépend des attaquants adverses après, si en face le dribble est faible, pas besoin d'un grand tacleur!

Latéraux: Passe et Tir pour les centres et les tirs lointains en plus de marquage et tacle, surtout pour l'ordre offensif!!

Milieux: Créativité, Passe quelque soit l'ordre (à mon avis) pour les tactiques,

Milieux défensif: Avec en plus du marquage et du tacle!

Milieux offensifs: Avec du tir, du dribble et peut-être du démarquage!!!

Attaquants: Bah, Tir, démarquage, dribble principalement
Contrôle à part les tactiques longues passes et contre attaques, je ne sais pas quel impact il a sur le jeu à part sur la réception effectivement de passes!!

paolinho
Léger
Léger

Nombre de messages : 83
Age : 49
Equipe : ES Artois
Division : ligue 2.1
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide par Greg Empty Re: Le guide par Greg

Message  greg Lun 17 Aoû - 14:32

je rajoute la fin du guide pour les nouveaux...

A. LES MISES A JOURS :

il y a deux types de mises a jour :
les quotidiennes : donc tous les jours, l'entrainement, l'age des joueurs, la fatigue, le moral ainsi que les décisions des joueurs sur les contrats proposés...
Les hebdomadaires : elles se déroulent le LUNDI matin, une mise a jour économique (les sponsors, le merchandising, le nombre d'abonnés au club, les salaires des joueurs et employés, l'entretien du stade, …). Les jeunes joueurs trouvés par vos observateurs se trouvent dans la section « observateur » du menu.

B. EMPLOYES :


Pour développer votre club vous aurez besoin d'engager des employés, plutôt experts. Il en existe plusieurs types avec des fonctions différentes. Je vous renvoie aux règles du jeu.

Il faut cependant porter une attention particulière aux :
observateurs : ils permettent de trouver des « jeunes pousses », prenez un expert. Il ne vous dégotera pas des « futures stars » à tous les coups, mais une à deux fois par saison vous devrez avoir un très bon joueur à entrainer (genre potentiel crack de 15 ou 16 ans)
Les directeurs sportifs : ils servent à la négociation avec les joueurs, à la fois pour débaucher un joueur et pour conserver les votres. Je conseille d'avoir un directeur sportif expert dès le début du jeu.
Les entraineurs : Il vous faut 1 entraineur par joueur entrainé à fond. Choisissez un des entraineurs adjoints comme « entraineur principal ». (Par exemple : 7 entraineurs adjoints + 1 principal : tu peux entrainer 8 joueurs).
Les entraineurs de gardiens : ils servent seulement à entrainer la compétence arret.
Les préparateurs physiques : ces employés là servent à entrainer la résistance et la vitesse. La résistance est primordiale dans ce jeu, la vitesse sert lors de certaines situations de jeu lors des matchs.

N'engagez des docteurs que lorsque vous avez des blessés,
j'ai jamais engagé de physiothérapeutes...
les économistes n'ont pour l'instant aucun effet dans le jeu.
Les psychologues permettent de gérer plus facilement le moral des joueurs.
Les observateurs permettent de trouver 1 jeune joueur par observateur tous les lundi matins lors de la mise à jour hebdomadaire.

C.LES JOUEURS :


Il n'y a pas de limite concernant le nombre de joueurs dans l'équipe sauf pour les équipes nationales où la limite est de 30.

C.1.Les caractéristiques :

voir plus haut ds le sujet

C.2.La gestion de la fatigue :

voir plus haut dans le sujet

C.3.Le moral :

Le moral a une importance moindre que la fatigue dans le jeu. Il vaut mieux avoir un joueur en forme avec un moral moyen qu'un joueur très fatigué sur un nuage. Cependant cela peut faire la différence lors de certains matchs. Pour garder un moral haut il faut faire jouer les joueurs plein d'énergie et ne pas faire jouer les joueurs ayant un niveau inférieur à reposé. Ce schéma là marche très bien avec, en plus un psy expert.

C.4.Les jeunes :

Comme je l'ai dit plus haut il est possible d'entrainer de jeunes joueurs dans l'équipe. Comme pour les pros il faudra un entraineur pour chaque joueur entrainé si vous voulez le faire progresser le plus vite possible. Pour avoir des jeunes il faut des observateurs. N'entrainez que les crack. Si ils ont 15 ans ils resteront plus longtemps jeunes joueur et donc sans salaire...
Ne comptez pas sur eux pour les matchs officiels, ils ne jouent que les amicaux.
NB : Il est possible d'acheter des jeunes : allez dans transfert cherchez des joueurs de moins de 18 ans à potentiel crack et misez !! (mais je vous conseille aussi d'avoir au moins un observateur expert pour faire monter les équipes de france...)

C.5.Les contrats :

Pensez à régulièrement augmenter la clause (donc le salaire) d'un joueur en progression sous peine de débauche. Une façon de faire est de mettre 1% de la clause : soit pour 100 000 euros de clause offrez un salaire 1000 euros/semaine. Le mieux est de faire les augmentations de contrats le dimache pour ne payer qu'une fois le salaire dans la semaine (paiement lors des mises a jours hebdomadaires du lundi)
Romantic Slayer a écrit ça sur le forum 71.1.232 :

« Quand vous offrez un premier contrat à un jeune joueur, protégez-le en vous mettant en mode vacances le temps qu'il accepte votre offre ou plus simple faites le une semaine avant ses 18 ans!!

Pour le contrat en lui-même, mettez une clause libératoire maximum, son montant ne peut-être 200 fois supérieur au salaire proposé (l'offre sera systématiquement refusée par le joueur), je m'explique:
Si vous lui proposé un salaire de 15 000 euros, la clause maximum que vous pouvez lui proposer est de 3 000 000 euros, essayer toujours de vous rapprocher de ce coefficient!!

Le principe du coefficient est le même dans le renouvellement du contrat, ou quand vous chercher à obtenir un joueur avec une offre directe. »


Dès que vous avez compris le système des contrats lancez vous dans de la débauche de joueurs pas tres chers (faites des comparaisons grâce a l'outil recherche avancée dans le menu du jeu. Profitez en pour regarder les enchères des joueurs mis en vente...).


D.ENTRAINEMENT :


L'entrainement est l'aspect le plus important du jeu. Bien évidemment il va falloir de la patience, beaucoup de patience.
Ça coute cher d'entrainer cependant vous verrez vite que si vous entrainez à fond (1 entraineur par joueur, tous les jours, à intensité Très haute) c'est très rentable aussi bien au niveau sportif que financier.

Pour entrainer des joueurs correctement il faut cliquer sur « entrainement personnalisé » dans le menu entrainement puis sur le petit bonhomme orange en haut de la fiche de chaque joueur que vous voulez entrainer. Là vous choisissez, suivant les jours de la semaine, la compétence que vous voulez entrainer et l'intensité de l'entrainement. Il faut savoir que plus l'intensité est grande, moins un joueur récupère de l'énergie chaque jour. Ainsi si un joueur est entrainé à fond, il ne récupère rien mais ne se fatigue pas si il ne joue pas.

Pour bien commencer je dirais qu'il faut prendre un observateur expert (ou plusieurs dès que vous avez les moyens...) et entrainer tout joueur de potentiel crack a fond tous les jours. Avec le temps vous pouvez devenir plus sélectif au niveau de l'age mais les crack ne tombent pas toutes les semaines...

Si vous voulez avoir de bons joueurs « rapidement » sans dépenser trop d'argent trouvez des joueurs peu chers (50000 ou moins, peut être déjà dans votre effectif de départ... ) de potentiel bon et doubles acceptable puis entrainez les à fond jusqu'à ce qu'ils soient limité puis finissez de monter leur résistance à cyborg. Pendant tout ce temps (de quelques jours à trois saisons) vous ne pourrez pas beaucoup utiliser votre joueur car il ne récupérera pas ou peu, je sais c'est assez frustrant mais ça vaut vraiment la peine d'attendre)
Dès que vous aurez des sous vous pourrez vous attaquer à des talentueux.
Il faut aussi se rappeler que les jeunes joueurs ne sont pas payés donc leur entrainement est plus rentable car moins cher (juste le prix de l'entraineur).

NOTE : Les temps de « up » varient en fonction du potentiel du joueur. (sauf pour résistance qui est le seul entrainement dont le temps de up ne varie pas)
Un joueur perd un niveau de potentiel toutes les trois saisons environs ( 3 x 10 semaines ou 90 jours) un joueur passe donc de crack à talentueux ou de talentueux à bon en trois saisons. De plus au cours de ces trois saisons le potentiel diminue peu a peu jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau inférieur.


E. ECONOMIE :


Lorsque l'on gagne souvent le plus prolifique est la recette des stades. Augmentez la taille de votre stade dès que vous le pouvez. Si vous le remplissez augmenter le tarif ou la taille du stade.
Vous gagnez la moitié de la recette du match lors des matchs de coupe et les amicaux et la totalité lorsque vous recevez en match de ligue. L'argent reçu des sponsors augmente que très lentement. Par contre le merchandising rapporte beaucoup lorsque vous gagnez a domicile (au max, 4 fois le montant investit). Pour commencer mettez environ 15000.
Gagner de l'argent en entrainant des joueurs est long mais peut rapporter si vous vendez le joueur assez cher pour couvrir les frais d'achat, d'entraineur et de salaire. Je pense que cela devient rentable apres deux ou trois saisons d'entrainement d'un joueur.

NOTE : En fin de saison on reçoit des primes de résultats :
Je vous renvoie directement sur ce sujet car je ne veux pas faire de copier/coller : 620.550.0


F. MATCHS :


Une bonne analyse de l'adversaire sera le point le plus important du match, en effet il ne s'agit pas ici de maitriser le milieux de terrain pour gagner un match, seul un bon equilibre entre les joueurs, leur niveau de fatigue (et de moral, à une échelle moindre) et une bonne tactique permettront d'obtenir la victoire. A vous de voir si vous privilégierez l'attaque ou la défense, les deux marchent...

- Les feuille de matchs :
elles sont assez simples à comprendre. Pour chaque types de joueurs il y a des ordres individuels, eux aussi simples à comprendre. Faites des essais. Smile

- Les tactiques :
les tactiques sont bien expliquées dans les réglés.

- Formation, remplacements :
On arrive à un point très important dans le jeu : les changements au cours du match :
il vous est possible de faire beaucoup de changements durant un match, regardez un peu, vous comprendrez que les limites sont presque infinies. De plus il n'y a pas de limites d'évènements.

Quelques conseils tout de même :
Les événement ne se produirons que si ils sont possibles : pas plus de trois attaquant en même temps par exemple.
A l'intérieur d'un événement les ordres se dérouleront dans l'ordre établi par vous.
Pour les événement qui se passent « toujours » il faut mettre la même minute en début et fin.

-Notes de matchs :
Regardez bien vos notes de matchs afin de connaître vos forces et faiblesses. Faites de même pour vos adversaires...

J'espère que ce guide vous aura aidé.
Amusez vous bien. Smile

Greg du TFC. Rolling Eyes
greg
greg
Pathétique
Pathétique

Nombre de messages : 62
Equipe : TFC
Division : ligue 1
Age : 30
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide par Greg Empty Re: Le guide par Greg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser